Quartre médailles pour Canada aux championnats du monde junior !

Les athlètes canadiens ont gagné quatre médailles au Championnats du monde junior 2018 à San Luis Potosi, au Mexique !

Nouvelles de Racquetball Canada

Les Championnats du monde junior 2018

Les athlètes canadiens ont gagné quatre médailles au Championnat du monde junior de 2018 de la Fédération internationale de racquetball, qui vient de se dérouler à San Luis Potosi, au Mexique.

Juliette Parent, de Saint-Jacques de Montcalm au Québec, et Cassie Prentice, de Macrorie en Saskatchewan, ont remporté la médaille d'argent du double féminin des 16 ans et moins, battant de très fortes équipes en chemin. En effet, pour se qualifier pour la finale, le duo a dominé une très solide paire mexicaine en demi-finale sur la marque de 15- à 7 et 15 à 12. Le Mexique est une des puissances mondiales du racquetball.

Nos représentantes ont affronté samedi en finale une très forte équipe de Bolivie, s'inclinant finalement sur le score de 8 à 15 et 7 à 15. Dans les deux manches, les Boliviennes ont rapidement pris de l'avance, mais Parent et Prentice sont revenues de l'arrière. Et elles ont fait belle figure, surtout si on considère que les deux Boliviennes ont également remporté leur division en simple à ce Championnat du monde junior, et qu'une des deux était membre de l'équipe qui a récemment remporté le titre de double féminin au Championnat du monde senior.

Et Équipe Canada a aussi remporté trois médailles de bronze dans les autres épreuves de double.

Alexis Iwaasa, de Sylvan Lake en Alberta, et Marjolaine Parent, de Saint-Jacques de Montcalm au Québec, se sont adjugé la médaille de bronze du double féminin chez les 18 ans et moins.

Ian Frattinger, de Martensville en Saskatchewan, et Sean Sauvé, de L'Assomption au Québec, ont remporté la médaille de bronze du double masculin chez les 16 ans et moins, améliorant ainsi leur cinquième place de l'an dernier.

Et à leur première présence au Championnat du monde junior, Ofelia Wilscam et Tamara Wilscam, de Repentigny, QC ont remporté la médaille de bronze du double féminin des 14 ans et moins.

Au classement des nations, l'équipe féminine canadienne a pris la quatrième place tandis que l'équipe masculine terminait en sixième position. Ceci a conféré au Canada la quatrième place au combiné à ce tournoi, ce qui représente une progression d'une place par rapport à l'an dernier.

LÉquipe junior de Racquetball Canada joue aux Championnats du monde de la Fédération internationale de racquetball de 2018 à San Luis Potosi au Mexique du 3 au 10 novembre. Les membres d'Équipe Canada sont Alexis Iwaasa (Lethbridge, AB) et Marjolaine Parent (St Jacques de Montcalm, QC) à Fille M18, Sean Sauvé (L'Assomption, QC) et Ian Frattinger (Martensville, SK) à Garçon M16, Juliette Parent (St Jacques de Montcalm, QC) et Cassie Prentice (Macrorie, SK) à Fille M16, Nathan Jauvin (Terrebonne, QC) et Christian Pocsai (New Hamburg, ON) à Garçon M14, et Ofelia Wilscam (Repentigny, QC) et Tamara Wilscam (Repentigny, QC) à Fille M14.

Michel Gagnon (Longueuil, PQ) - entraîneur-chef - et Corey Osborne (Penetanguishene, Ont.) et Rino Langelier (Brossard, QC) sont les entraîneurs de l'équipe. Consultez le web site d'IRF pour des résultats ou la page de Racquetball Canada sur Facebook.

 


Racquetball Canada sollicite des nominations pour ses prix et son Temple de la renommée

Racquetball Canada sollicite des nominations pour son programme de prix de reconnaissance et le Temple de la renommée de Racquetball Canada.

Le Temple de la renommée honore ceux et celles qui se sont distingués à titre d'athlète ou d'équipe exceptionnels au niveau national ou international, ainsi que ceux et celles qui ont eu un impact sur le racquetball sur le plan national ou international, à titre de bâtisseurs, comme des entraîneurs, officiels, dirigeants, administrateurs, et ainsi de suite.

Le programme de prix de reconnaissance de Racquetball Canada se compose de six prix qui reconnaissent les athlètes, bâtisseurs, entraîneurs et bénévoles. Deux de ces prix sont remis en mémoire de Ivan Velan et de Susan Livingston, pour honorer ces anciens membres émérites de Racquetball Canada.

Racquetball Canada s'est engagée à accorder la reconnaissance qui leur est due à ceux et celles qui ont contribué au racquetball. Nous accueillons tous les ans des nominations de candidats émérites, émanant des associations provinciales, des clubs et d'individus, et nous espérons que vous envisagerez de mettre en nomination quelqu'un qui selon vous mérite ce genre de reconnaissance.


Des tournois nationaux 2018-19

Racquetball Canada a annoncé les quatre tournois nationaux pour la saison 2018-2019.

La première épreuve de sélection - 23-25 novembre 2018 à Valleyfield, Québec

La deuxième épreuve de sélection - 1-3 février 2019 à Grande Prairie, Alberta

Le Championnat canadien junior - 24-27 avril 2019 à Valleyfield, Québec

Le Championnat canadien senior - 19-25 mai 2019 à Langley, Colombie-Britannique

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter Adrian Webb.


Demande de propositions d'organisation des tournois nationaux 2018-19

Racquetball Canada est la recherche de candidats à l'organisation de ses quatre tournois nationaux pour la saison 2019-2020.

 

La première épreuve de sélection devra être organisée au mois de novembre, et la candidature reçue au plus tard le 30 octobre 2018.

 

La deuxième épreuve de sélection devra être organisée au mois de février, et la candidature reçue au plus tard le 31 janvier 2018.

 

Le Championnat canadien junior devra être organisé au mois d'avril, et la candidature reçue au plus tard le 31 mars 2019.

 

Le Championnat canadien senior devra être organisé au mois de mai, et la candidature reçue au plus tard le 30 april 2019.

 


Racquetball et la maladie de Parkinson

Jacques Seguin utilise racquetball pour faire face à l'état de sa maladie Parkinson. Découvrez comment sur son site internet.

Aussi, Nouvelle-Écosse racquetball a créé une vidéo de la façon racquetball peut aider les gens traitent le trouble de leur maladie de Parkinson. Vous pouvez voir la vidéo ici.


Jouer Racquetball

Racquetball Canada a lancé son «Jouer Racquetball» Site Internet - www.letsplayracquetball.ca - conçu pour obtenir des joueurs plus jeunes (7-14 ans) jouant au racquetball dans les deux installations avec un terrain de racquetball et d'installations sans terrain de racquetball.

 


Racquetball Canada est maintenant en Follow RBallCanada on Twitter Suivez-nous !

 

Rejoindre la page Facebook de Racquetball Canada !

 
 
 
 

Tournois à venir

Racquetball Canada Selection Event #1


Date: 11/23/2018 - 11/25/2018

Emplacement: , Valleyfield, QC

d'information d'ŽvŽnement: Racquetball Canada Selection Event #1

Plus d'information d'événement.

Racquetball Canada Selection Event #2


Date: 2/1/2019 - 2/3/2019

Emplacement: , Grande Prairie, AB

d'information d'ŽvŽnement: Racquetball Canada Selection Event #2

Plus d'information d'événement.

Plus d'information d'événement

Article en vedette

Racquetball Canada Hall of Fame

Plus d'information


Commanditaires officiels