Murray et Saunders a gagné la première sélection nationale!

Félicitations à Samuel Murray et Jennifer Saunders qui a gagné la première sélection nationale pour la saison 2016-17.

Nouvelles de Racquetball Canada

Le Temple de la renommée de Racquetball Canada

Racquetball Canada a le plaisir d'annoncer le lancement de son Temple de la renommée. Ce Temple a pour but d'honorer les accomplissements exceptionnels d'athlètes individuels et d'équipes, ainsi que de bâtisseurs, comme des entraîneurs, des officiels, des bénévoles et des dirigeants sportifs, qui ont apporté une contribution hors de l'ordinaire à la croissance et au développement du racquetball.
 
Les premières intronisations au Temple de la renommée auront lieu le 27 mai 2017, à Brossard au Québec, à l'occasion du banquet de remise des prix organisé pour clôturer le Championnat canadien.
 
Au plus deux athlètes et un bâtisseur seront intronisés chaque année au Temple de la renommée de Racquetball Canada. Mais, étant donné que le Temple de la renommée a été instauré de nombreuses années après les débuts du racquetball, si bien que notre sport a produit de nombreux candidats méritants, à sa première année, jusqu'à six candidats seront choisis pour être intronisés dans ce Temple.
 
 
La date limite des nominations au Temple de la renommée de Racquetball Canada est le 31 janvier 2017.

Championnats du monde junior 2016

Racquetball Canada félicte tous les membres de l'équipe nationale junior 2016 pour leurs performances au Championnat du monde junior à San Luis Potosi, Mexique, en novembre. Félicitations particulières à nos médaillés: Alexis Iwassa (Lethbridge, Alta.): bronze en Filles M16 simple, Ian Frattinger (Martensville, Sask.) et Sean Sauvé (L'Assomption, Que.): bronze en Garçons M14, et Iwaasa et Marjolaine Parent (Saint Jacques de Montcalm, Que.): bronze en Filles M16 double.

 

Les autres membres de l'équipe étaient: Trevor Webb (Cambridge, Ont.) et Devin Halko (Edmonton) en Garçons M18, Kaleb Osborne (Penetanguishene, Ont.) et Spencer Bell (Kelowna, C.-B.) en Garçons M16, et Cassie Prentice (Macrorie, Sask.) et Juliette Parent (Saint Jacques de Montcalm, Que.) en Filles M14. Les entraîneurs de l'équipe étaient Michel Gagnon (entraîneur-chef), Rino Langelier (entraîneur adjoint) et Corey Osborne (entraîneur adjoint).


 


Entraîneurs de Racquetball Canada - Championnat panaméricains 2017

Racquetball Canada accepte les demandes de deux entraîneurs pour les Championnat panaméricains de 2017 au Costa Rica, du 8 du 15 avril 2017. Les détails sur ces postes sont ici

 

Les personnes intéressées doivent s'addresser au bureau de Racquetball Canada et utiliser ce formulaire.

 

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 janvier, 23h59 Pacific. Aucune demande tardive ne sera prise en considération.


Physiothérapeute de Racquetball Canada - Championnat panaméricains 2017

Racquetball Canada est à la recherche d'un(e) physiothérapeute pour l'équipe canadienne qui participera aux championnates panaméricans de 2017 à Costa Rica, du 8 du 15 avril 2017. Les détails sur ce poste sont ici

 

Les personnes intéressées doivent s'addresser au Gérante de la haute performance de Racquetball Canada.

 

La date limite de dépôt des candidatures est le 31 janvier, 16h00 heure normale du centre. Aucune demande tardive ne sera prise en considération.


Demande d'Officiels pour l'épreuve de séléction 2017

Racquetball Canada est à la researche de deux officiels pour la deuxieme épreuve de séléction de la saison 2016-17 au Calgary, du 3 du 5 février l 2017. Racquetball Canada prendra en charge les billets d'avion, l'hébergement (en chambre double), et un per diem pour cette compétition.

 

Les personnes intéressées sont priées de bien vouloir faire leur demande au comité de développement du sport et les personnes a besoin Niveau 3.

 

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 janvier, 23h00 Est. Aucune demande tardive ne sera prise en considération.


Des tournois nationaux 2016-17

Racquetball Canada a annoncé les quatre tournois nationaux pour la saison 2016-2017.

La première épreuve de sélection - November 25-27, 2016 à Valleyfield, Québec à Édouard Boyer Racquetball Club

La deuxième épreuve de sélection - February 3-5, 2017 à Calgary, Alberta à University of Calgary

Le Championnat canadien junior - April 26-29, 2017 à Leamington, Ontario à Kinsman Recreation Centre

Le Championnat canadien senior - May 22-27, 2017 à Brossard, Québec à Sani-Sport

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter Adrian Webb.


Racquetball Canada financement du développement

Racquetball Canada est heureux d'annoncer la disponibilité de financement du développement pour la saison 2016-17. Pour des informations complètes consulter le Formulaire de demande de centre de développement junior 2016-17.


Demande de propositions d'organisation des tournois nationaux 2016-17

Racquetball Canada est la recherche de candidats à l'organisation de ses quatre tournois nationaux pour la saison 2016-2017.

La première épreuve de sélection devra être organisée au mois de novembre, et la candidature reçue au plus tard le 30 octobre 2016.

La deuxième épreuve de sélection devra être organisée au mois de février, et la candidature reçue au plus tard le 31 janvier 2017.

Le Championnat canadien junior devra être organisé au mois d'avril, et la candidature reçue au plus tard le 31 mars 2017.

Le Championnat canadien senior devra être organisé au mois de mai, et la candidature reçue au plus tard le 30 april 2017.

Veuillez demander la trousse de candidature à Adrian Webb par courriel.


Racquetball et la maladie de Parkinson

Jacques Seguin utilise racquetball pour faire face à l'état de sa maladie Parkinson. Découvrez comment sur son site internet.

Aussi, Nouvelle-Écosse racquetball a créé une vidéo de la façon racquetball peut aider les gens traitent le trouble de leur maladie de Parkinson. Vous pouvez voir la vidéo ici.


Jouer Racquetball

Racquetball Canada a lancé son «Jouer Racquetball» Site Internet - www.letsplayracquetball.ca - conçu pour obtenir des joueurs plus jeunes (7-14 ans) jouant au racquetball dans les deux installations avec un terrain de racquetball et d'installations sans terrain de racquetball.

 


Racquetball Canada est maintenant en Follow RBallCanada on Twitter Suivez-nous !

 

Rejoindre la page Facebook de Racquetball Canada !

 
 
 
 

Tournois à venir

Calgary Open & Racquetball Canada Selection Event


Date: 2/3/2017 - 2/5/2017

Emplacement: , Calgary, AB

d'information d'ŽvŽnement: Come out and enjoy the social atmosphere racquetball is famous for, whack the ball around, and watch some of the best players in Canada compete!

Plus d'information d'événement.

2017 Junior Nationals


Date: 4/26/2017 - 4/29/2017

Emplacement: , Leamington, ON

Plus d'information d'événement.

Plus d'information d'événement

Article en vedette

Résumé des modifications de la règle (septembre 2016)

Résumé des modifications de la règle (septembre 2016)

Plus d'information


Commanditaires officiels